L’association

Association loi 1901, déclaré au JO du 3 novembre 1993.

Carrières Danse est née de la volonté d’une poignée de passionné-e-s de danses de Carrières-Sur-Seine, qui ont souhaité voir se développer sur la ville un club de danse.

L’association Carrières Danse s’adapte, d’années en années, aux demandes de ses adhérents :

• En 1996, une section rock/salsa a été créée.
  • En 1997, avec l’arrivée de Phil et d’Aude, la section s’est orientée vers le rock swing et le lindy hop.
  • En 2004, Olivier prend la tête des cours de danses de société et propose des cours de salsa et de tango argentin.
  • En 2006, un cours spécifique de salsa est proposé avec l’arrivée de Sergio.
  • En 2008, Aude et Phil intègre un cours de balboa au programme, avant de proposer du shag en 2011.
  • Depuis 2000, un groupe d’élèves de lindy hop s’est constitué en troupe, les Flying Cool Cats, et donne régulièrement des représentations en public.
  • En 2015, Rico reprend les cours de salsa, et développe les danses latines avec du bachata
  • A partir de la rentrée 2017, Lassana, accompagné de Wendy, anime les cours de Kizomba.
  • Dès la rentrée 2018, Olivier propose un cours dédié exclusivement au tango argentin.

Aujourd’hui, ce sont plus de 300 adhérents à Carrières Danse qui profitent chaque année de cours de qualité des 3 sections (swing, danses de société, danses latines-SBK), dans les salles mises à disposition par la municipalité de Carrières-sur-Seine.

Chaque année, Carrières Danse organise 3 grandes soirées dansantes, permettant aux élèves de chaque section, comme aux extérieurs, de mettre en pratique leurs cours sur le parquet exceptionnel de 200m2 de la salle des fêtes de Carrières-Sur-Seine, et les professeurs proposent quelques stages.

Les bénévoles, les professeurs, et le bureau de Carrières Danse mettent un point d’honneur à faire de Carrières Danse une association conviviale : des soirées dansantes, données durant les heures de cours, ponctuent l’année, et permettent un échange entre les adhérents des différents niveaux. En septembre, professeurs et adhérents participent au Forum des associations de Carrières-sur-Seine et proposent une démo sur la scène centrale.

Vous souhaitez apprendre à danser, vous perfectionner ? Seul-e ou accompagné-e, rejoignez-nous ! Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus !

Hébergeur: online.net – Editeur: WordPress – Directeur de la publication: Carrières Danse -Adresse mail : carrieresdanse@gmail.com
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’email de notre part, contactez-nous via la fiche contact ou directement par mail.