Rock

Le rock est une discipline typiquement française, dérivée du Be-Bop Français… et non pas directement du Jitterbug. Les temps sont marqués par des pas précis. Si les pas ne sont pas respectés, il est impossible de rester synchrone avec son partenaire. Cela en fait une danse bien plus difficile que le rock à quatre temps mais aussi plus élégante.

Le rock se danse sur une ligne imaginaire (ligne de danse) décrite par la cavalière, et les danseurs, sauf exception, s’écartent rarement de cette « ligne de danse », afin de ne pas gêner les autres danseurs.

On danse le rock à 6 temps traditionnellement sur des rythmes rock (marqués par l’alternance de la grosse caisse et de la caisse claire sur 4 temps), mais il est possible, même assez couramment pratiqué de le voir danser sur des rythmes plus swing (marqués par la prédominance des cymbales).

Pour vous rendre compte de ce qu’est le rock 6 temps, voici la démonstration de rock qui a été faite au forum des associations de Carrières/seine.

Phil et Amandine